APPARENCES
• 4 slots d’équipement pour personnaliser son personnage avec des gris-gris, trophées, bijoux, etc.
• L’apparence du perso change avec son âge en jeu ; longueur de barbe, carrure des orques, etc.
LIEUX
• Le jeu se déroulera dans le vieux monde et en Ulthuan
• Chaque race se voit affecté 4 territoires découpé en tiers plus une zone capitale. Chaque conflit interracial ajoute également une zone commune.
• Un tiers correspondant à x niveaux
• Tier 1 80PVE 20PVP, tier 2 60PVE 40PVP, tier 3 40PVE 60PVP, tier 4 20PVE 80PVP
EQUIPEMENT
• L’équipement ne devrait pas jouer un rôle aussi important que dans WoW
• Les armes magiques dans le monde de warhammer ne sont pas légion, voir comment cela se traduit en jeu : ___
• Chaque race dispose de son propre jeu d’équipement. Un brise-fer nain aura un marteau de nain, et non un gros gourdin orque. Cela créera une vraie identité raciale
• 37 emplacements pour l’équipement ; exemple : bouclier dans le dos, il ne sera donc possible de n’avoir qu’un seul bouclier
PVP
• Pas de serveur PVP pur
RVR
• Un affrontement oppose deux races ennemies
• Les alliés peuvent venir participer à un conflit ; exemple un impérial peut venir aider des nains
• Le conflit se déroule sur 11 zones, au début 5 zones par camp, et une neutre, chaque zone peut basculer d’un camp à l’autre
• Chaque zone inclut une partie PVE où l’on sera en sécurité, et une zone PVP
• Un avertisseur visuel et sonore apparaît lorsque l’on entre en zone PVP
• Un compte à rebours est lancé à l’entrée dans une zone PVP pour faire demi-tour avant de se faire attaquer
• Forme RVR 1 = escarmouche : deux joueurs ennemis qui se croisent et se battent, à noter que tuer un PJ rapporte de l’équipement et de l’XP
• Forme RVR 2 = champ de bataille : un pont, une tour, bref un lieu à défendre ou à attaquer pour s’en emparer et bénéficier d’un bonus sur la zone, non instancié donc
• Forme RVR 3 = scénario : match instancié à durée et participants limités. Un nombre de points d’armée est attribué et les joueurs doivent les dépenser pour constituer une armée. Chaque joueur est évalué en termes de point pour compter dans ce total. Des mercenaires PNJ se joignent à la bataille si les PJ ne sont pas assez nombreux.
• Forme RVR 4 = campagne : le siège de la capitale adverse. Elle sera découpée en étape en enchainer : prise d’une zone neutre devant la capitale, passage du rempart 1 (instancié et guidé par des objectifs tel prendre la porte, ouvrir une brèche, ultime défense (instancié) et enfin la mise à sac de la capitale non instancié, guidé par des objectifs tel tuer le roi ou détruire un monument.
• La campagne ne se déclenche que lorsque la ligne de front se porte devant la capitale
• La ligne de front est constituée des capitales aux extrémités, des zones tiers 4 opposées et de la zone neutre
• La position de la ligne de front dépend des quêtes PVP, des formes de RVR sur les zones tiers 1 2 et 3