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 Ce que l’on sait sur warhammer online

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2 participants
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Glorom
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Glorom


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MessageSujet: Ce que l’on sait sur warhammer online   Ce que l’on sait sur warhammer online EmptyMer 19 Sep - 17:44

RACES
Nous avons pour l’instant 6 races, organisées en 3 couples ennemis.
• Nain <-> orque
• Haut elfe <-> elfe noir
• Empire <-> chaos

CARRIERES
• Déjà une première déception pour ma part. Le jeu sera basé sur le saint tank/DPS/soins, exit les classes hybrides, les classes tangentes.
• Par contre un bon point. Chaque race disposera non pas d’un guerrier type, mais d’une carrière propre. Pas de guerrier nain ou orque, mais un brise-fer ou un orque noir.
• A voir si chaque carrière change le jeu de compétence ou si finalement c’est juste le nom qui change.

NAINS
• Tank = brise-fer
• DPS CAC = martelier
• DPS distance = ingénieur
• Soutien = prêtre des runes

EMPIRE
• Tank = chevalier du soleil
• DPS CAC = répurgateur
• DPS distance = sorcier flamboyant
• Soutien = prêtre guerrier de Sigmar

HAUTS ELFES
• Tank = maître des épées de Hoeth, à noter un choix étrange, car ces guerriers manient des épées à deux mains
• DPS CA =
• DPS distance =
• Soutien = haut mage

PEAUX VERTES
• Tank = orque noir
• DPS CAC = kou’tou
• DPS distance = dresseur de squig, carrière avec familier
• Soutien = chaman gobelin

CHAOS
• Tank = guerrier de tzeench
• DPS CAC = maraudeur du chaos
• DPS distance = sorcier de tzeench
• Soutien = cultiste

ELFES NOIRS
• Tank = garde noir
• DPS CAC = furie, personnage féminin donc
• DPS distance =
• Soutien =
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Glorom
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MessageSujet: Re: Ce que l’on sait sur warhammer online   Ce que l’on sait sur warhammer online EmptyMer 19 Sep - 17:47

APPARENCES
• 4 slots d’équipement pour personnaliser son personnage avec des gris-gris, trophées, bijoux, etc.
• L’apparence du perso change avec son âge en jeu ; longueur de barbe, carrure des orques, etc.

LIEUX
• Le jeu se déroulera dans le vieux monde et en Ulthuan
• Chaque race se voit affecté 4 territoires découpé en tiers plus une zone capitale. Chaque conflit interracial ajoute également une zone commune.
• Un tiers correspondant à x niveaux
• Tier 1 80PVE 20PVP, tier 2 60PVE 40PVP, tier 3 40PVE 60PVP, tier 4 20PVE 80PVP

EQUIPEMENT
• L’équipement ne devrait pas jouer un rôle aussi important que dans WoW
• Les armes magiques dans le monde de warhammer ne sont pas légion, voir comment cela se traduit en jeu : ___
• Chaque race dispose de son propre jeu d’équipement. Un brise-fer nain aura un marteau de nain, et non un gros gourdin orque. Cela créera une vraie identité raciale
• 37 emplacements pour l’équipement ; exemple : bouclier dans le dos, il ne sera donc possible de n’avoir qu’un seul bouclier

PVP
• Pas de serveur PVP pur

RVR
• Un affrontement oppose deux races ennemies
• Les alliés peuvent venir participer à un conflit ; exemple un impérial peut venir aider des nains
• Le conflit se déroule sur 11 zones, au début 5 zones par camp, et une neutre, chaque zone peut basculer d’un camp à l’autre
• Chaque zone inclut une partie PVE où l’on sera en sécurité, et une zone PVP
• Un avertisseur visuel et sonore apparaît lorsque l’on entre en zone PVP
• Un compte à rebours est lancé à l’entrée dans une zone PVP pour faire demi-tour avant de se faire attaquer
• Forme RVR 1 = escarmouche : deux joueurs ennemis qui se croisent et se battent, à noter que tuer un PJ rapporte de l’équipement et de l’XP
• Forme RVR 2 = champ de bataille : un pont, une tour, bref un lieu à défendre ou à attaquer pour s’en emparer et bénéficier d’un bonus sur la zone, non instancié donc
• Forme RVR 3 = scénario : match instancié à durée et participants limités. Un nombre de points d’armée est attribué et les joueurs doivent les dépenser pour constituer une armée. Chaque joueur est évalué en termes de point pour compter dans ce total. Des mercenaires PNJ se joignent à la bataille si les PJ ne sont pas assez nombreux.
• Forme RVR 4 = campagne : le siège de la capitale adverse. Elle sera découpée en étape en enchainer : prise d’une zone neutre devant la capitale, passage du rempart 1 (instancié et guidé par des objectifs tel prendre la porte, ouvrir une brèche, ultime défense (instancié) et enfin la mise à sac de la capitale non instancié, guidé par des objectifs tel tuer le roi ou détruire un monument.
• La campagne ne se déclenche que lorsque la ligne de front se porte devant la capitale
• La ligne de front est constituée des capitales aux extrémités, des zones tiers 4 opposées et de la zone neutre
• La position de la ligne de front dépend des quêtes PVP, des formes de RVR sur les zones tiers 1 2 et 3
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Glorom
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Glorom


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MessageSujet: Re: Ce que l’on sait sur warhammer online   Ce que l’on sait sur warhammer online EmptyMer 19 Sep - 17:48

TRANSPORTS
• Pour les longues distances chaque race aura son propre système ; catapulte orque, train nain, portail warp, etc.

HOUSING
• Présent à la sortie du jeu

QUETES
• Quête verte = pur PVE
• Quête jaune = PVE sur territoire PVP
• Quête rouge = PVP
• Quête publique = ouverte dès que l’on entre dans une zone ; exemple : les Orques doivent livrer cinquante pintes de bière à un géant voisin. S'ils parviennent à effectuer la livraison, le géant devient ivre et commencera alors à sauter à pieds joints sur les Nains qui se trouvent dans les alentours jusqu’à ce qu’il devienne de nouveau sobre.
• Quête compétitive = comme une quête publique mais en compétition avec la faction adverse ; exemple : les Nains devront donc porter assistance à leurs frères d’armes en livrant une pinte de bière curative à chacun d'entre eux. Les Orques, de leur coté, devront couper les barbes des Nains blessés.
• Quête arborescente : une série de quêtes à issues variantes au choix ; exemple : une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemie. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent.
• Quête d’exploration : pas de détail
• Donjon : pour combattre de gros monstres/boss en groupe ou en solo via une quête ; exemple : une quête peut permettre à un joueur seul d'accéder à un passage secret donnant directement accès à la salle ou repose le vampire et ainsi éviter le long et difficile parcours du donjon. Yiha !

GAMEPLAY
• Possibilité d’escalader des parois
• Chaque action (y compris le combat) consomme de l’endurance, si on dépense toute son endurance, on meurt d’épuisement
• Besoin de manger et de boire
• Actions = manœuvres et coups spéciaux à lancer pendant les combats
• Tactiques = visiblement un système de personnalisation. On choisit hors combat les tactiques que l’on veut active. Une tactique consomme X slots, et le perso dispose d’un nombre limité de slots, augmentant avec les niveaux
• Moral : chaque personnage dispose d’une barre de moral. Egale à 0 en début de combat, elle augmente ou baisse en fonction des actions victorieuses et du nombre d’alliés. Un moral élevé débloque certaines compétences à utiliser sur le moment
• Compétences = les compétences sont des aptitudes passives
• Pas de niveaux mais des tiers (idem que les zones), chaque tiers est divisé en 10 rangs
• Chaque rang donne x points d’action, de tactique et de moral, ces points servent à acheter des actions/tactique/moral. Le gain de compétence est automatique lors du passage de rang

GUILDES
• Les guildes se nommeront des régiments
• Les guildes disposeront de maison de guilde
• Les guildes auront également un système d’avancement comme un personnage, chaque rang donnant des avantages pour les membres
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Montalto

Montalto


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Date d'inscription : 19/10/2006

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MessageSujet: Re: Ce que l’on sait sur warhammer online   Ce que l’on sait sur warhammer online EmptyJeu 20 Sep - 12:52

Merci pour ces infos!

-C'est vrai que c'est plaisant les class hybrides de LOTRO
-Genial le coup du vieillissement
-PvP RvR, faudra que se soit vraiment bien géré... si l'équipement n'est pas aussi important que dans WoW ça devrait le faire
-marrant le coté prince of persia
-le realisme de manger et boire pas mal, les auberges seront bien occupé, s'il y avait du RP ça pourrait etre simpa...
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MessageSujet: Re: Ce que l’on sait sur warhammer online   Ce que l’on sait sur warhammer online Empty

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